Destination Cap-Vert
Santo-Antao - Village de Paul |
Hey Guys,
Apres 1H a transferer les articles et nous casser les doigts sur le clavier qwerty la connexion viens de couper, alors pour les nouvelles ca sera pele-mele.. notre poisson et notre cortada nous attendent deja chez Louisette !
- Gouté : punch "coco, mangue, banane, miel, tambarina, kiwi, gingembre, cafe, baraceira, cacahuéte" et bien d'autres dont on ne connait pas le nom, fromage de chevre, biere locale, des plats traditionnels comme la cachupa, langouste, murene.. et du manioc a peine arraché de la terre par un enfant pendañt une rando..
- Vu : Papayiers, Manguiers, Arbre a pins, Dragonniers, Ignam, aloe vera, hevea, bananiers en veux-tu en voila, canne a sucre, fruta, ...
- Testé : les soirees capverdiennes. Une en "boite" a mindelo ou le collé-serré est de rigueur, et les autres depuis notre arrivée a santo-antao plus tranquilles. Reti chante, tente de nous apprendre ses chansons pendant que Paulo, Daniel & Co l'accompagnent aux percussions. Et quand le bar ferme, direction le bord de mer pour la suite de la soiree..
- des Rencontres chargees en emotion avec des capverdiens perdus dans les montagnes, des francaises (Annie et Viviane qu'on retrouvent sur la prochaine ile), des norvegiens, ...
- des baignades au saut du rocher dans une mer pleine de poisson colorés et une mer plutot agitée
Le temps ne compte pas au cap vert, surtout ici..nous sommes sur l'ile la plus a l'ouest, et santo-antao est un petit village de pecheur perdu au pied d'une montagne, face a la mer souvent en colere. Pas d'horaire, des pecheurs qui partent en mer a 5h du matin, des chiens qui dorment sur les marches des pensao, une ambiance nonchalante, pas plus de 15 touristes surtout des randonneurs, les etoiles qu'on redécouvre, des capverdiens chaleureux ..
On apprend a prendre et profiter de notre temps, on oublie nos habitudes d'européens stressés..
- Des paysages a couper le souffle! on ne se lasse pas de regarder la montagne, la mer en colére, les canyons vertigineux, les montagnes verdoyantes, les precipices, les villages coupés du monde..
- Le genou d'Anne-Gaelle est toujours en état
- Les chaussures de rando de Pauline ont d'ores et deja abdiquées.
Demain départ pour Mindelo et aprés courte une halte a Praia nous irons arpenter le volcan (il parait qu'il se reveille) de Fogo.
Bises a tous,
Personne ne veut nous rejoindre pour nous eviter de rentrer ?
Lire les commentaires textes
2ème semaine de vacances au soleil qu'elle chance!!
ici pluie et froid
attention au retour
en attendant profitez!!
guylaine
Coucou Laeti & friends !
Sympa votre blog... J'y viens pas souvent, ça me fout un peu les boules de savoir qu'il y en a qui partent en vacances en octobre ;-)
En tous cas profitez-en bien...
Bisous
Moi aussi j'aime bien le vin blanc :o)
sympa les vacances , bonne continuation . Amitiés nicole
Coucou les filles! C'est l'éclate totale on dirait! Je suis pressée de vous revoir. Gros bisous
super dépaysement !
merci pour toutes ces belles photos diverses et variées....
on a l'impression d'être avec vous
bisous et bonne continuation à toutes les 3
J'ai pas revé, Pauline bois encore du blanc !!! mais c'est quoi l'alcool local ? c'est ca la vraie question ! il faut gouter et (eventuelement) en ramener :)
je pense que cette fois cela va marcher
je suis baba devant tant de merveilles
profitez au maximum
éclatez vous!!
bisous guylaine
j'essaie de vous envoyer un mot mais cela ne marche pas!!
ah je sais!!! vin blznc pour laetitia et pauline et bierre pour ma nièce !
je vois que vous avez eu droit au traditionnel steak frites et pot au feu !! régional !!!!
poisson poisson et poisson... ET FRITES aussi !!!